Une revue bimestrielle, exigeante et accessible, au croisement entre le monde de la recherche et les associations de terrain.
Ce samedi 18 février 2017, 350 personnes étaient réunies la clôture du colloque « Réduire les inégalités, une exigence écologique et sociale ». C’est une fanfare qui ouvre les débats : les associations voulant signifier par-là que la perspective d’une transformation écologique et sociale, pour être profonde et réussie, doit être joyeuse.
La règle est simple : tous les représentants des principaux candidats à la présidentielle ont 8 minutes chacun pour réagir au texte Repenser les inégalités face au défi écologique, signé par 15 associations rassemblées par la Revue Projet. Avant qu’un trio composé de Stéphanie Gallet (RCF), Philippe Frémeaux (Alternatives économiques / président de l'Institut Veblen) et Jean Merckaert (Revue Projet) ne les interrogent sur les propositions débattues lors des deux premiers jours de colloque.
Michel Pouzol est porte-parole de Benoît Hamon et député de l’Essonne.
Tout d’abord, je voudrais saluer particulièrement Alain Régnier, président de Solidarités nouvelles pour le logement, parce qu’il faut toujours se souvenir que ce dont nous parlons, ce sont avant tout des familles, des personnes en grande difficulté. Certains d’entre vous le savent, peut-être pas tous, je suis un SNL. Et il y a deux manières d’être un SNL : soit on est un bénévole, soit on est un locataire. Et moi, j’étais un locataire. Il y a encore une dizaine d’années, le SNL est venu me chercher avec mon épouse, mon bébé et mes deux enfants, à un moment dif
vous pouvez l'acheter à l'unité ou par Dossier
Pour accéder à cet article :
Revue-Projet.com offre l'accès gratuit aux articles de moins de 2 mois ou plus de 4 ans.