Une revue bimestrielle, exigeante et accessible, au croisement entre le monde de la recherche et les associations de terrain.
Lutte contre la pauvreté, défi climatique, fiscalité, santé et accès aux soins, alimentation, inégalités sociales et environnementales, immigration, participation citoyenne… Ces thèmes et bien d’autres encore sont abordés lors des formations animées par l’école du pouvoir de vivre. Celle-ci vise à former les jeunes qui souhaitent agir avec le Pacte du pouvoir de vivre, collectif qui réunit des organisations de la société civile, pour « porter ensemble des réponses aux enjeux environnementaux, sociaux, économiques et démocratiques ». Dédiée aux 18-35 ans, la formation proposée par l’école du pouvoir de vivre est gratuite. Elle allie sessions en distanciel et moments en présentiel.
Cette formation revisite les fondements théoriques et pratiques de la vie politique dans le but de refonder l’engagement à visée humaniste au service du bien commun. Elle conjugue des enseignements de niveau universitaire en sciences humaines et sociales, des interventions de témoins engagés, suivies de débats, d’ateliers pratiques, d’échanges et de recherche-action. Ce diplôme est animé par l’Université catholique de Lille, les Facultés Loyola Paris, le Campus de la transition et Esprit civique.
Pour faire face aux défis sociaux, environnementaux, sanitaires, politiques que rencontre notre modèle démocratique, l’École normale supérieure – PSL a confié à
vous pouvez l’acheter à l’unité pour 3€
Pour accéder à cet article :
La Revue Projet donne gratuitement accès aux articles de plus de 3 ans.