Logo du site
© Maquette de la Revue Projet. Conception graphique : Jean-Jacques Farré. Photos : Denis Meyer / Martin Monti-Lalaubie / Stefania Prandi / CCFD-Terre solidaire / Steven Wassenaar Secours Catholique-Caritas France / Nicolas Henry
© Maquette de la Revue Projet. Conception graphique : Jean-Jacques Farré. Photos : Denis Meyer / Martin Monti-Lalaubie / Stefania Prandi / CCFD-Terre solidaire / Steven Wassenaar Secours Catholique-Caritas France / Nicolas Henry

Un printemps en automne Édito


Certes, nous sommes plutôt en pleine arrière-saison, y compris pour ce qui est de la conjoncture politique, économique et environnementale… Pourtant, la Revue Projet se pare de nouveaux habits. Elle a déjà connu nombre de changements au cours de sa longue histoire. Elle entend se remettre en question en s’adaptant à de nouveaux comportements de lecture. Comment s’assurer que le sommaire demeure ce qu’il doit être : vivant, en prise avec la réalité, inventif, audacieux ? Nous n’avons pas de recette miracle, mais après de larges consultations, nous organisons désormais le contenu de la revue autour de trois grandes séquences.

Notre volonté est de mieux incarner notre contenu et de développer un rapport positif à l’avenir.

En ouverture, trois rubriques régulières. En partant du récit d’un engagement personnel, d’un collectif qui se mobilise, puis de représentants de la société civile qui se constituent en espaces de contre-pouvoir, notre volonté est de mieux incarner notre contenu et de développer un rapport positif à l’avenir. Le dossier reste la pièce centrale du costume, légèrement plus court mais tout aussi exigeant, plus aéré et plus rythmé. Enfin le portfolio, – la photo constitue bien un genre à part entière –, puis des articles sur nos thématiques prioritaires, avant une revue des livres invitant à prolonger la réflexion…

Cette nouvelle formule en couleurs, plus moderne, toujours engagée, s’accompagne d’une offre numérique renforcée : diffusion plus régulière de notre infolettre, développement de la présence sur les réseaux sociaux, grâce notamment à la production de vidéos… En un mot, nous espérons ainsi être au service d’une communauté de lecteurs et d’auteurs qui s’élargit.

La Revue Projet évolue tout en gardant son originalité : être au car

Cet article est réservé aux abonné.e.s

vous pouvez l'acheter à l'unité ou par Dossier
Pour accéder à cet article :

Déjà abonné.e ?

M'identifier

Revue-Projet.com offre l'accès gratuit aux articles de moins de 2 mois ou plus de 4 ans.

Vous devez être connecté pour commenter cet article
Aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
* Champs requis
Séparé les destinataires par des points virgules