Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !
Logo du site

Soutenez la Revue Projet ! Appel à dons

faites un don sur https://donorbox.org/revue-projet-com
faites un don sur https://donorbox.org/revue-projet-com

Vous aimez la Revue Projet ? Pour assurer sa pérennité, son indépendance et son exigence intellectuelle, soutenez-la grâce à un don défiscalisé à 66 % !


Soyons bref, notre modèle économique est en grande fragilité. Et cela, malgré le fait que la nouvelle maquette et le ton de la revue soient appréciés, en particulier chez les plus jeunes. Selon la plateforme en ligne Cairn.info, consacrée aux sciences humaines et sociales, ces trois dernières années, le nombre de consultations en ligne (hors simple clic) par des étudiants ou des enseignants a augmenté de 60 %.

Au cours de l’année 2022, on compte environ un demi-million consultations d’articles de la revue, soit 62% de plus que la moyenne des revues similaires. L’impact de la revue est donc important, en particulier grâce aux dossiers que les étudiants plébiscitent pour leurs travaux. La revue est, en effet, présente dans près de 2500 institutions d’enseignement ou organisations diverses. 

En dépit de ces succès, les recettes ne suivent pas. D’une façon générale, la presse en ligne peine à trouver son modèle économique. Quant au tirage papier, malgré une base d’abonnés fidèles et des partenaires investis, il demeure modeste et se trouve affecté par l’actuelle crise des matières premières.

 

 

La Revue Projet a besoin de donateurs pour combler le déficit estimé à 50000 €. Si vous aimez la revue, nous vous invitons à contribuer à son développement. Votre don défiscalisé à 66% via la plateforme « J’aime l’info », destinée à soutenir le pluralisme des média permettra à de nombreux jeunes d'accéder à une information indépendante et de qualité !

Petits montants, mécénat d’entreprise, versements réguliers, tout don est essentiel pour maintenir notre indépendance, assurer la pérennité du titre et sa diffusion, notamment auprès des jeunes générations.

Depuis plus de 100 ans, la Revue Projet propose un traitement original et parfois prémonitoire de l’actualité. Cette faculté de discernement appelle un travail d’équipe, de solides réseaux académiques et associatifs ainsi que des contacts réguliers avec des acteurs de terrain.

Pour continuer à tenir ce rôle d’interface, la Revue Projet a besoin de vous. Merci de nous aider. Merci également pour votre fidélité, vos encouragements comme vos critiques nous poussent à nous améliorer sans cesse.

Merci de la part de l'équipe Projet.

Soutenez la Revue Projet !

sur https://donorbox.org/revue-projet-com
Les plus lus

L’homme et Dieu face à la violence dans la Bible

Faut-il expurger la Bible ou y lire l'histoire d'une Alliance qui ne passe pas à côté de la violence des hommes ? Les chrétiens sont souvent gênés par les pages violentes des deux Testaments de la Bible. Regardons la Bible telle qu’elle est : un livre à l’image de la vie, plein de contradictions et d’inconséquences, d’avancées et de reflux, plein de violence aussi, qui semble prendre un malin plaisir à multiplier les images de Dieu, sans craindre de le mêler à la violence des...

Les blancs pèsent encore

Si les blancs ne représentent que 9,5 % de la population, leur contribution à la vie de la société sud-africaine demeure prépondérante. Si les blancs ne représentent que 9,5 % de la population, leur contribution à la vie de la société sud-africaine demeure prépondérante.Dix ans après la « naissance » de la nouvelle Afrique du Sud, et l’instauration de la démocratie, quelle est place de la population blanche dans le pays et quelle est sa contribution à l’avenir de la nation ? Pour comprendre les ...

Les Marocains dans le monde

En ce qui concerne les Marocains, peut-on parler de diaspora ?On assiste à une mondialisation de plus en plus importante de la migration marocaine. On compte plus de 1,8 million de Marocains inscrits dans des consulats à l’étranger. Ils résident tout d’abord dans les pays autrefois liés avec le Maroc par des accords de main-d’œuvre (la France, la Belgique, les Pays-Bas), mais désormais aussi, dans les pays pétroliers, dans les nouveaux pays d’immigration de la façade méditerranéenne (Italie et ...

Du même auteur

« Gilets jaunes » : des clés pour comprendre

Le mouvement des « gilets jaunes » nous interroge sur le lien entre justice sociale et exigences environnementales. Puisqu’il est de la responsabilité de chacun de bâtir un monde plus juste, soutenable et solidaire, retrouvez une sélection d’articles et d’entretiens, publiés dans la Revue Projet, permettant de prendre du recul sur ce mouvement. Tous sont proposés en accès libre pendant un mois. Lisez-les, réagissez et partagez-les ! Repenser les inégalités face au défi écologique Par la Revue Pr...

Vous devez être connecté pour commenter cet article
Aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
* Champs requis
Séparé les destinataires par des points virgules