Une revue bimestrielle, exigeante et accessible, au croisement entre le monde de la recherche et les associations de terrain.
Vous aimez la Revue Projet ? Pour assurer sa pérennité, son indépendance et son exigence intellectuelle, soutenez-la grâce à un don défiscalisé à 66 % !
Soyons bref, notre modèle économique est en grande fragilité. Et cela, malgré le fait que la nouvelle maquette et le ton de la revue soient appréciés, en particulier chez les plus jeunes. Selon la plateforme en ligne Cairn.info, consacrée aux sciences humaines et sociales, ces trois dernières années, le nombre de consultations en ligne (hors simple clic) par des étudiants ou des enseignants a augmenté de 60 %.
Au cours de l’année 2022, on compte environ un demi-million consultations d’articles de la revue, soit 62% de plus que la moyenne des revues similaires. L’impact de la revue est donc important, en particulier grâce aux dossiers que les étudiants plébiscitent pour leurs travaux. La revue est, en effet, présente dans près de 2500 institutions d’enseignement ou organisations diverses.
En dépit de ces succès, les recettes ne suivent pas. D’une façon générale, la presse en ligne peine à trouver son modèle économique. Quant au tirage papier, malgré une base d’abonnés fidèles et des partenaires investis, il demeure modeste et se trouve affecté par l’actuelle crise des matières premières.
La Revue Projet a besoin de donateurs pour combler le déficit estimé à 50000 €. Si vous aimez la revue, nous vous invitons à contribuer à son développement. Votre don défiscalisé à 66% via la plateforme « J’aime l’info », destinée à soutenir le pluralisme des média permettra à de nombreux jeunes d'accéder à une information indépendante et de qualité !
Petits montants, mécénat d’entreprise, versements réguliers, tout don est essentiel pour maintenir notre indépendance, assurer la pérennité du titre et sa diffusion, notamment auprès des jeunes générations.
Depuis plus de 100 ans, la Revue Projet propose un traitement original et parfois prémonitoire de l’actualité. Cette faculté de discernement appelle un travail d’équipe, de solides réseaux académiques et associatifs ainsi que des contacts réguliers avec des acteurs de terrain.
Pour continuer à tenir ce rôle d’interface, la Revue Projet a besoin de vous. Merci de nous aider. Merci également pour votre fidélité, vos encouragements comme vos critiques nous poussent à nous améliorer sans cesse.
Merci de la part de l'équipe Projet.