Une revue bimestrielle, exigeante et accessible, au croisement entre le monde de la recherche et les associations de terrain.
On ne peut plus ignorer les questions de genre, très visibilisées, au cœur de nombreux débats parfois électriques, portées notamment par les générations nouvelles et qui dressent des fossés en apparence infranchissables entre « jeunes wokes » et « vieux réacs ». Elles font leur apparition partout et bousculent la notion déjà complexe d’identité.
Que vous soyez éducateur ou éducatrice (enseignant-enseignante, parent, animateur-animatrice d'aumônerie ou de mouvements de jeunesse, etc.), simplement intéressé par le sujet et curieux, participez à notre session de formation. Dans un souci permanent de dialogue, nous souhaitons permettre à chacun et chacune de se laisser déplacer, de bousculer ses représentations liées à son expérience et à ses appartenances, pour oser ensemble suivre le fil de cette question complexe et de ses implications, notamment pour l’Eglise et ses mouvements.
Venez vous former sur ces sujets et leurs enjeux du 29 janvier au 1er février 2024, au Centre Sèvres, à Paris (35 bis rue de Sèvres - 75006)
Inscriptions, programme et informations pratiques ici.