Logo du site
Formation

S'organiser face au changement climatique

Le Ceras avec la Mission de France et le CCFD-Terre solidaire
Du 1 au 3 mai 2020, Centre spirituel du Hautmont - 31, rue Mirabeau, 59420 Mouvaux
S'organiser face au changement climatique

Face aux urgences sociales et environnementales, comment repenser nos schémas de mobilisation ? Où trouver de nouvelles figures inspirantes pour mieux s'engager ? Quelles réponses face à l'éco-anxiété de plus en plus exprimée, notamment par les jeunes ?

En réponse à ces questions de plus en plus présents et exprimés par les personnes que nous rencontrons, le Ceras, la Mission de France et le CCFD-Terre solidaire organisent un week-end de formation à Lille, au centre spirituel du Hautmont.

Trois jours en résidence pour retrouver du souffle, relire ses engagements et passer de l'action individuelle à l'engagement collectif et politisé. Une formation active et participative où la théorie croise la mise en pratique.

Public : entre 30 et 40 militants et membres de mouvements déjà engagés et désireux d'aller plus loin, de nourrir leurs engagements.

Week-end ouvert aux familles.

1 objectif général : redonner du souffle aux participants, leur permettre de faire le point sur leur engagement et de trouver de nouvelles ressources.

Inscriptions ouvertes

Contacts

Anne de Mullenheim - andm@ceras-projet.com / 01.48.22.40.18
* Champs requis
Séparé les destinataires par des points virgules