Logo du site

Rejoignez l’équipe !

La Revue Projet recrute son ou sa futur·e alternant·e en communication et marketing !
La Revue Projet recrute son ou sa futur·e alternant·e en communication et marketing !

La Revue Projet recherche un·e alternant·e chargé·e de communication et marketing pour piloter ses prochaines campagnes promotionnelles.


Descriptif du poste :

Sous la responsabilité de la cheffe de projet et en étroite collaboration avec l’équipe de rédaction, vous co-piloterez les campagnes promotionnelles de la Revue Projet. Vous contribuerez à développer la visibilité et le lectorat du titre et animerez sa communauté via les réseaux sociaux.

Vos principales missions seront les suivantes :

 Marketing, communication et développement du lectorat

  • Co-pilotage de la campagne promotionnelle liée à la série politique de la revue (stratégie marketing, plan de communication et rétroplanning)
  • Développement de l’audience et des abonnements : identification, démarchage et relance des nouveaux publics via les différents canaux (infolettres, réseaux sociaux, courriers, échanges médias et relations presse)
  • Co-pilotage de la communication autour des nouveaux numéros et des événements de la Revue Projet (auprès des partenaires, des médias, du fichier d’abonnés et sur les réseaux sociaux)

Stratégie éditoriale numérique

  • Gestion de la stratégie éditoriale des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn)
  • Création de contenus (infographies, visuels, vidéos…)
  • Suivi et optimisation de l’audience : analyse et reporting des actions menées sur les réseaux sociaux

Depuis décembre 2019, la Revue Projet travaille notamment sur une série de six dossiers qui interrogent les fondements et l’état de notre démocratie. Les deux derniers numéros sortiront en octobre 2021 et février 2022, quelques mois avant la présidentielle. Vous serez chargé·e de la campagne promotionnelle autour de cette série politique.

 

Vous serez impliqué·e dans la vie quotidienne du Ceras (le centre de recherche qui édite la revue) et de la rédaction de la Revue Projet. En tant que membre d’une petite équipe, vous serez vite amené·e à prendre des initiatives et à devenir moteur de la communication numérique et print du titre.

 Profil recherché

Niveau Bac +4 minimum, vous avez moins de 26 ans et une expérience dans les métiers de la communication, du web marketing, des sciences de l’information, du marketing éditorial…

Compétences et qualités requises

  • Le projet éditorial de la Revue Projet (démocratie, écologie, justice sociale) vous intéresse.
  • Vous avez une grande aisance rédactionnelle et une bonne orthographe
  • Vous maîtrisez les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin) et les outils d’analyse d’audience et de référencement (Facebook Business Manager, Google Analytics, Google Search Console etc.)
  • Vous maîtrisez la création de visuels, de vidéos, de Gif et autres formats (logiciels PAO ou autre)
  • Force de proposition, vous êtes autonome, organisé·e et créatif·ve

Informations complémentaires

Alternance (un an) basé à La Plaine-Saint Denis (3 rue de la Procession) à pourvoir en septembre. Le niveau de rémunération suivra le barème conventionnel ainsi que le remboursement de 50% des frais de transports.

 

Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 15 octobre 2021 à Agathe Mellon : am@ceras-projet.com

 

Qui sommes-nous ?

La Revue Projet, c’est :

  • Un titre engagé qui creuse les questions de transition écologique, de justice sociale et de démocratie, porté par une équipe de quatre journalistes.
  • Une revue papier bimestrielle, construite autour d’un dossier pédagogique et exigeant.
  • Un site internet (revue-projet.com), des contenus multimédias et des soirées débats.
  • Un réseau pluridisciplinaire de chercheurs, d’acteurs de terrain, de professionnels, pour une réflexion collaborative et aboutie.

La Revue Projet est éditée par le Centre de recherche et d’action sociales (Ceras), créé en 1907 par les jésuites et porté par les valeurs d’un christianisme social ouvert et engagé.

Les plus lus

L'homme et Dieu face à la violence dans la Bible

Resumé Faut-il expurger la Bible ou y lire l'histoire d'une Alliance qui ne passe pas à côté de la violence des hommes ? Les chrétiens sont souvent gênés par les pages violentes des deux Testaments de la Bible. Regardons la Bible telle qu’elle est : un livre à l’image de la vie, plein de contradictions et d’inconséquences, d’avancées et de reflux, plein de violence aussi, qui semble prendre un malin plaisir à multiplier les images de Dieu, sans craindre de le mêler à la violence des hommes. Une ...

L'éducation à la citoyenneté

Resumé Quand des associations partagent leur expérience pour promouvoir civisme et citoyenneté. Projet – Comment expliqueriez vous l’importance d’une éducation à la citoyenneté ?Jean-Marie Montel – Elle est un préalable à toute autre forme d’éducation, car elle concerne chacun dans sa capacité à connaître et reconnaître l’autre, à être par lui-même, et dans sa relation avec les autres. Elle traverse par essence toutes les autres formes d’éducation.Dans l’éducation à la citoyenneté, deux éléments...

Les atouts des petites fermes

Reconnues pour la qualité de leurs produits et leur rôle environnemental, les petites exploitations agricoles sont aussi créatrices d’emplois. La PAC dispose pour les promouvoir de certains leviers qui mériteraient d’être davantage investis. Les petites exploitations agricoles, parfois baptisées « petites fermes », sont classiquement identifiées par leur taille de surface agricole utile, soit en général moins de cinq hectares. Pourtant, deux hectares ...

Du même auteur

Repenser les inégalités face au défi écologique

Lutter contre les inégalités est le leitmotiv de bien des mobilisations. Mais la finitude de notre planète oblige à renouveler la réflexion. Une tâche à laquelle s’est attelé, avec la Revue Projet, un groupe d’associations, syndicats et chercheurs de sensibilités variées. D'où un texte fort, qui refuse d’opposer enjeux sociaux et environnementaux et qui inspire le colloque « Réduire les inégalités, une exigence écologique et sociale » (16 au 18 fév. 2017). Notre monde doit faire face simultanéme...

Inégalités monétaires : quelques repères

Multiples sont les visages de l’inégalité. Ainsi l’espérance de vie est de 50 ans en Sierra Leone contre 82 ans en France. Si l’on s’en tient aux inégalités monétaires :Une tendance au resserrement des inégalités entre paysDe très grandes disparités persistent entre pays, si l’on s’attache au Pib moyen par habitant en 2015 : de 270 $ environ au Burundi à 100 000 $ au Luxembourg (en dollars US courants) ; de 600 $ pour un Centrafricain à 140 000 $ pour un Qatari, si l’on tient compte du coût de ...

Colloque : Réduire les inégalités, exigence écologique et sociale

Notre monde doit faire face simultanément à des défis écologiques inédits et à une explosion des inégalités. Alors faut-il choisir son combat ? Notre génération contre celles à venir ? Sauver la planète ou les pauvres ? Avec quinze associations partenaires, la Revue Projet vous invite au colloque : Réduire les inégalités : une exigence écologique et sociale ?Du 16 au 18 février 2017 au Conseil économique social et environnemental (CESE), 9 place d’Iéna, 75016 Paris.Attention : clôture des inscri...

Vous devez être connecté pour commenter cet article
Aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
* Champs requis
Séparé les destinataires par des points virgules