Logo du site

La Revue Projet, c'est...

Une revue bimestrielle, exigeante et accessible, au croisement entre le monde de la recherche et les associations de terrain.

La Revue Projet recrute ! Assistant·e communication et marketing (stage)

La Revue Projet recrute son ou sa futur·e stagiaire en communication et marketing !
La Revue Projet recrute son ou sa futur·e stagiaire en communication et marketing !

Depuis décembre 2019, la Revue Projet travaille sur une série de six dossiers qui interrogent les fondements et l’état de notre démocratie. Les deux derniers numéros sortiront en octobre 2021 et février 2022, quelques mois avant la présidentielle.

La Revue Projet, c’est :

  • Un titre engagé qui creuse les questions de transition écologique, de justice sociale et de démocratie, porté par une équipe de quatre journalistes.
  • Une revue papier bimestrielle, construite autour d’un dossier pédagogique et exigeant.
  • Un site internet (revue-projet.com), des contenus multimédias et des soirées débats.
  • ·Un réseau pluridisciplinaire de chercheurs, d’acteurs de terrain, de professionnels, pour une réflexion collaborative et aboutie.

La Revue Projet est éditée par le Centre de recherche et d’action sociales (Ceras), créé en 1907 par les jésuites et porté par les valeurs du christianisme social. L’équipe du Ceras est composée de salarié·es, de bénévoles et de religieux·ses.

 

Descriptif du poste

Au sein de l’équipe de la Revue Projet et en collaboration étroite avec celle-ci, vous co-piloterez la campagne promotionnelle liée à la diffusion de la série politique de la Revue Projet. Vous contribuerez à développer la visibilité du titre et à animer sa communauté via les réseaux sociaux.

 

Vos principales missions

Marketing, communication et développement du lectorat

  • Pilotage de la campagne promotionnelle liée à la série politique de la revue (mailing, réseaux sociaux, courriers, échanges médias et relations presse, acquisition de lectorat)
  • Co-pilotage de la communication autour des nouveaux numéros et des événements de la Revue Projet.

 

Stratégie éditoriale numérique

  • Gestion de la stratégie éditoriale des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn)
  • Création de contenus (infographies, visuels, vidéos…)
  • Suivi et optimisation de l’audience : analyse et reporting des actions menées sur les réseaux sociaux
  • Veille hebdomadaire de l’écosystème des revues et médias proches

Vous serez impliqué·e dans la vie quotidienne du Ceras et de la rédaction de la Revue Projet, en lien étroit avec les personnes responsables de la communication numérique. En tant que membre d’une petite équipe, vous serez vite amené·e à prendre des initiatives et à devenir moteur de la communication numérique du titre.

 

Profil recherché

Niveau Bac +3 minimum dans les métiers de la communication, du web marketing, des sciences de l’information...

  • Le projet éditorial de la Revue Projet (démocratie, écologie, justice sociale), et plus spécifiquement de sa série politique, vous intéresse.
  • Vous avez une grande aisance rédactionnelle et une bonne orthographe
  • Vous maîtrisez les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin) et les outils d’analyse d’audience (Facebook Business Manager, Google Analytics, etc.)
  • Vous maîtrisez la création de visuels, de vidéos, de Gif et autres formats (logiciels PAO ou autre)
  • Force de proposition, vous êtes autonome, organisé·e et créatif·ve

 

Informations complémentaires

Stage de 6 mois basé à La Plaine-Saint Denis (3 rue de la Procession) à pourvoir en septembre 2021. Le niveau de rémunération suivra le barème conventionnel ainsi que le remboursement de 50% des frais de transports.

Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse am@ceras-projet.com avant le 27 juin 2021 inclus.

Les plus lus

L'homme et Dieu face à la violence dans la Bible

Resumé Faut-il expurger la Bible ou y lire l'histoire d'une Alliance qui ne passe pas à côté de la violence des hommes ? Les chrétiens sont souvent gênés par les pages violentes des deux Testaments de la Bible. Regardons la Bible telle qu’elle est : un livre à l’image de la vie, plein de contradictions et d’inconséquences, d’avancées et de reflux, plein de violence aussi, qui semble prendre un malin plaisir à multiplier les images de Dieu, sans craindre de le mêler à la violence des hommes. Une ...

Endettement, maux et bienfaits

Resumé L’endettement est devenu le levier le levier de l’économie. L’ouverture qu’il propose sur l’avenir est aussi un risque, une chaîne, inégalement supportés. Au début du XVIIIe siècle, Bernard de Mandeville avait fait scandale en publiant la Fable des abeilles : il y expliquait que la dépense ostentatoire des uns permettait de faire travailler les autres, donc contribuait à faire fonctionner la société correctement. Il en est de même aujourd’hui de l’endettement. Sans lui, l’économie contemp...

L'engagement politique dans la chaîne des générations

Dans un climat politique désenchanté, les jeunes s’engagent de façon intermittente, protestataire, pragmatique. A la question de savoir si les jeunes générations d’aujourd’hui sont plus ou moins politisées, plus ou moins engagées, que celles qui les ont précédées, on ne peut répondre de façon simple et univoque. Car toute génération nouvelle reprend en partie les usages de la citoyenneté et les modes de participation politique de celles qui l’ont précédée, mais elle les recompose et les réinvent...

Vous devez être connecté pour commenter cet article
Aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
* Champs requis
Séparé les destinataires par des points virgules